En France tous les amphibiens et reptiles sont protégés par la Loi : Cf. JORF n°0036 du 11 février 2021 et https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/1/8/TREL2034632A/jo/texte

 Les interdictions concernent la destruction ou l'enlèvement des œufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat et l'utilisation.

Sont également interdites la destruction, l'altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux.

SOS SERPENTS en Indre-et-Loire ( 37 ) :

Si des reptiles s’introduisent dans vos bâtiments d’habitation, ne les tuez-pas mais demandez-nous des conseils pour les repousser dans la nature ou sollicitez notre intervention pour les capturer et les relâcher dans leur biotope à distance de chez vous au 06.16.10.02.13

Merci à Françoise Serre-Collet du Muséum National d'Histoire Naturelle pour son soutien à SOS SERPENT en Touraine, ainsi qu'à Marion Jouffroy pour le visuel:
Share by: